Santé : pourquoi faire de la course à pieds est bon pour vous ?

@ course a pieds
Pour beaucoup de personnes, la course à pieds et le plaisir ne vont pas de pair. À l'âge adulte, il faut plutôt un effort particulier, et une bonne volonté pour se consacrer à la course. La course à pieds a pourtant de nombreux effets positifs sur le corps.

De nombreux avantages pour l'organisme

Même si le sport ne doit jamais être dégradé en un simple "outil de brûlage de calories", la course à pied à intensité variable est difficile à battre pour la perte de graisse et l'augmentation de la consommation d'énergie. Selon la distance, la vitesse de course et le profil du terrain, par exemple en courant une montée, la consommation d'énergie peut être considérablement augmentée. Si vous ajoutez à cela le fait que la course à pieds est exceptionnellement bonne pour l'entraînement cardiovasculaire et le métabolisme énergétique et qu'elle a un effet positif sur la baisse de la pression sanguine et du cholestérol LDL, il n'y a pas beaucoup d'arguments pour ne pas l'essayer. Vous remarquerez certainement dans les premières semaines que vous faites du sport, tant en termes de forme que de poids. Mais si vous en attendez trop, vous serez déçu. Le principe est très simple. Le corps a besoin de différentes durées pour changer ses habitudes. Cela est dû en partie à l'intensité avec laquelle quelque chose de nouveau est fait. En moyenne, selon les études actuelles, cela devrait prendre environ deux mois.

La course à pieds : idéale pour la perte de poids, et redonner sa forme à l'organisme

Pour les personnes en surpoids, il serait préférable de commencer par amener le corps dans une position de poids plus confortable grâce à d'autres formes d'exercices, comme la marche nordique et un changement de régime alimentaire. La marche, souvent appelée "marche", ne doit pas être sous-estimée . Le sujet de la nutrition est aussi une partie importante de l'activité physique. Si vous voulez perdre du poids, vous devez brûler plus que ce que vous consommez en énergie. Oubliez toutes les autres suggestions diététiques, c'est la formule la plus simple. Si vous faites (plus) de sport, vous gagnez aussi de la masse musculaire. Pour débuter, commencez par des séances de marche de quelques minutes pour habituer votre corps sans oublier les échauffements. Augmentez votre rythme au fur et à mesure. au bout de quelques semaines, votre corps sera habitué et demandeur des exercices physique. Vous aurez plus d'endurance, et aurez plus d'aisance respiratoire pour mieux progresser au niveau de la vitesse. En outre, si vous êtes débutant en la matière, ne forcez pas votre corps. Accordez vous un temps de récupération entre les séances pour atteindre votre objectif à votre rythme. La marche ou la course à pieds doit avant tout être une activité physique fait avec plaisir.
Pourquoi choisir des baskets de running pour femmes : l’élégance au bout des pieds
Que porter pour courir : les meilleurs vêtements et équipements pour les débutants