Quels sous-vêtements pour faire du sport ?

sous-vetement masculin

Quel que soit le type de sport que vous pratiquez, le port d’un sous-vêtement approprié est plus qu’une nécessité. Dans quel but ? Pour maintenir les poitrines et les hanches pendant les efforts physiques. Mais comment choisir le bon modèle ? Quelle culotte et quel soutien choisir ? Et où trouver des produits de qualité à bon prix ?

Quels sous-vêtements homme choisir pour faire du sport ?

Pour vous messieurs, à chaque fois que vous faites du sport, pensez à vous munir d’un sous-vêtement masculin adapté à chaque pratique. Il faudrait en effet miser sur le confort et le maintien lors de l’achat. Ainsi, votre bas ne doit pas vous gêner dans vos gestes. Il doit être doux, confortable, respirant et léger.

Le  boxer homme est certainement le bas le plus confortable et le plus pratique. Mais vous avez également le choix entre slip, shorty ou caleçon à renfort. Tout est question de goût. Mais pour garantir la qualité des articles, il serait plus judicieux de se tourner vers des vêtements destinés à la pratique du sport. Sur le commerce, vous trouverez une large gamme de boxers pour chaque type de sport : des sous-vêtements pour faire du running, pour pratiquer des sports collectifs, pour faire du training, pour nager (boxer short de bain), etc.

Pour ne pas se tromper au moment de l’achat, vous devez connaitre votre taille. Votre sous-vêtement ne doit pas être :

·         ni trop serré au risque d’entrainer des frottements au niveau de l’entrejambe,

·         ni trop ample, sinon il ne pourra pas maintenir vos hanches pendant les efforts

En bref, vous devez acheter la bonne taille !

Femme : quels sont les meilleurs sous-vêtements ?

Pour toute activité physique, il est très important de porter des sous-vêtements adéquats, pour un maintien optimal de poitrines et pour un maximum de confort. Effectivement, vos dessous habituels sont à bannir. Ils sont idéaux dans votre quotidien, mais non pas pour faire du sport. Les sous-vêtements de sport sont là pour s’adapter à vos mouvements et à votre silhouette.

D’un côté, il faudrait prendre le temps de bien choisir la brassière en prenant en compte le type d’activité à pratiquer et la morphologie. Si vous avez des seins volumineux, mieux vaut se tourner vers un soutien-gorge à armature. En revanche, pour les petites poitrines, préférez des styles plus échancrés. En tout cas, si le sport nécessite des rebonds, vous avez besoin d’un soutien-gorge disposant d’un bon soutien. Pour la couleur, vous pouvez vous pencher sur un modèle à motifs, coloré, bariolé ou uni. Laissez-vous séduire par un soutien-gorge original à couleur douce et agréable !

D’un autre côté, vous devez porter une culotte confortable. Vos lingeries habituelles ne sont pas appropriées pour faire du sport. Privilégiez plutôt le boxer, la culotte ou le shorty. Sur le marché, vous aurez vraiment l’embarras du choix.

Concernant la matière, il y en a pour tous les goûts : coton, lycra, etc. Toutefois, pour votre santé vaginale, il est vivement conseillé d’opter pour un bas en coton, ou au moins doté d’une doublure en coton. L’élasthanne et le polyamide offrent aussi un bon compromis. En tout cas, évitez les culottes serrées qui peuvent causer des brûlures et des douleurs au niveau de l’entrejambe.

Attention ! Ne pratiquez jamais du sport sans sous-vêtements. Le résultat ne sera pas très esthétique.

Quelles tenues de sport associer avec ses sous-vêtements ?

À part les sous-vêtements, vous devez également porter des tenues qui vous mettent à l’aise, ni trop étroits, ni trop larges. Le style ne doit pas non plus être négligé. Eh oui, on peut rester beau (belle) et séduisant (e) même en sueur :

·         Pour le fitness : il faudrait associer aisance de mouvement, respirabilité et légèreté. Vous pouvez par exemple opter pour un leggings ou un short pour le bas, et un tee-shirt ou un débardeur pour le haut. N’hésitez pas à jeter un œil sur les offres des grandes marques. Vous allez adorer !

·         Pour nager : vos vêtements doivent camoufler vos défauts et mettre en valeur vos atouts. N’oubliez pas d’assortir vos bonnets et vos lunettes avec votre vêtement !

·         Pour les sports collectifs : la tenue tient une place prépondérante dans la pratique des sports collectifs. Pour le basketball, munissez-vous d’un maillot et d’un short au dessous du genou. Même chose pour le volley-ball. Pour le football, un tee-shirt ou un maillot de votre équipe préféré peut très bien faire l’affaire

·         Pour le running : les vêtements moulants sont les favoris des athlètes professionnels, alors pourquoi pas vous ?

·         Pour rouler à vélo : achetez des vêtements spécialement conçus pour les cyclistes, vous garantissant une facilité de mouvement et un confort inégalé sur tous les terrains

Mais où acheter des sous-vêtements de sport ?

Si vous recherchez des sous-vêtements de sport de qualité, rendez-vous dans les magasins spécialisés, terrestres ou virtuels. Ils proposent tout un panel de produits pouvant convenir à toutes les attentes et à toutes les pratiques sportives : boxer homme, boxer femme, shorty, etc. Vous manquez de temps ? Faites vos shoppings en ligne ! Les sites marchands mettent d’ailleurs à la disposition des consommateurs un choix plus vaste. Aussi, vous pouvez changer d’onglet au gré de vos envies pour dénicher des modèles innovants et stylés et faire des comparaisons. L’avantage de l’achat sur internet, c’est la possibilité de passer une commande à tout moment et à toute heure, sans barrière géographique. De ce fait, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour trouver ce que vous recherchez. En quelques minutes seulement, vous pouvez accéder à des centaines de milliers de sous-vêtements et confronter les tarifs. Gain de temps assuré ! Enfin, sur internet, les prix sont plus attractifs. Vous pouvez économiser jusqu’à 30%, notamment si vous tombez sur des offres promotionnelles…

Et si un article vous intéresse, vous pouvez l’ajouter dans votre panier en un clic ! De même, le paiement se fait à distance, via un mode de paiement sécurisé. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille et attendre la livraison de votre colis à l’adresse que vous aurez indiquée.

Le seul inconvénient de l’achat en ligne, c’est que vous ne pouvez pas essayer le produit. De la sorte, lisez minutieusement la fiche produit et précisez votre taille au moment de l’achat. N’hésitez pas à vous référer au guide des tailles ou au guide virtuel. Sinon, demandez des conseils au service client.

Bon à savoir !

Des sous-vêtements neufs ne se portent pas immédiatement comme les vêtements. Non ! Mais pourquoi ? Parce que le vagin est très sensible aux germes et aux microbes. Or, ces articles, même si personne ne les a jamais portés, ont passé d’une main à l’autre. Ils peuvent donc devenir un nid à microbes. De plus, ces derniers peuvent survivre jusqu’à 6 mois sur un tissu. Pareillement, avant et pendant la transformation, ils ont été induits de produits chimiques. Alors, mieux vaut prévenir que guérir. Lavez toujours vos sous-vêtements et lingeries avant de les porter pour la première fois.

Toutes les e-boutiques ne se valent pas. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, préférez une plateforme réputée et fiable, ayant de l’expérience dans le domaine. Si vous prévoyez d’acheter sur un site inconnu, pour connaitre sa notoriété, lisez les avis des clients sur son site et traquez des commentaires négatifs sur lui dans les forums. Ainsi vous aurez le cœur net.

5 accessoires vélo indispensables pour les saisons froides et humides
Vêtements de vélo et VTT: quelques conseils utiles