Surtout en rapport avec les différents régimes alimentaires, on écrit beaucoup sur les calories. Ils sont dépeints comme étant mauvais et il leur est conseillé de consommer le moins de calories possible. C'est pourquoi de nombreuses personnes soucieuses de leur corps ont commencé à compter les calories pour une meilleure alimentation afin de limiter leur consommation dans une certaine mesure.
Améliorez votre alimentation avec des calories en équilibre
Mais cette image, qui s'est imposée dans le grand public, n'est pas tout à fait correcte. D'une part, cela dépend beaucoup des aliments consommés comme apport calorique, d'autre part, cela dépend du degré d'activité de l'individu. Parce que les calories ne font pas grossir tant que l'on maintient un équilibre entre l'apport et la consommation de calories. Ce sont les fournisseurs d'énergie de chaque muscle. Sans apport calorique, le corps commencerait à fournir de l'énergie à partir des structures tissulaires pendant l'effort physique et donc à se "dévorer" lentement. Il est donc important d'adapter l'apport calorique quotidien à vos propres besoins en prenant en considération votre régime alimentaire. Pour calculer votre consommation idéale, il faut tenir compte d'un certain nombre de facteurs. D'une part, les besoins quotidiens de chaque personne dépendent de son sexe, de son poids et de sa taille, mais aussi, comme mentionné ci-dessus, de son activité sportive quotidienne. Il est particulièrement important de savoir quelle activité est exercée pendant combien de temps. Alors qu'une promenade tranquille ou d'autres activités légères consomment peu de calories, l'entraînement physique et surtout l'entraînement d'endurance comme le cyclisme et la course à pied nécessitent un apport calorique accru. Afin de pouvoir estimer ses propres besoins, on utilise aujourd'hui souvent sur Internet divers calculateurs de calories quotidiennes. En outre, de nombreuses personnes soucieuses de leur corps se rendent à une consultation nutritionnelle afin de pouvoir estimer les intolérances alimentaires et l'apport calorique quotidien.
Estimation des besoins caloriques optimaux pour une meilleure alimentation
Mais pour beaucoup, il suffit pour l'instant d'estimer leurs besoins en utilisant les différents ordinateurs et, dans le cas d'une activité physique intense, en s'orientant vers les athlètes professionnels. Ils publient souvent leurs plans de consommation de calories en tenant compte du régime alimentaire et de nutrition pour faire prendre conscience au public qu'il faut beaucoup de choses pour être absolument de classe mondiale. Il est à noter que l'apport calorique moyen des athlètes professionnels fluctue considérablement en fonction du régime alimentaire. Alors qu'un footballeur doit consommer environ 3 800 calories par jour pour être performant, un pilote de course automobile a besoin de beaucoup moins de calories par jour. Cela est principalement dû à l'activité physique, c'est-à-dire au travail que les muscles doivent effectuer.
Comprendre les besoins caloriques des sportifs
Les nageurs ont le roulement quotidien le plus élevé, c'est-à-dire aussi l'apport calorique moyen le plus élevé. La natation est considérée comme un sport très exigeant en termes d'entraînement et il est assez courant que les professionnels passent 6 à 8 heures par jour dans la piscine pour tirer leurs couloirs. En particulier lors de la préparation des compétitions, il est important de s'assurer qu'il n'y a jamais de carence dans l'organisme. Ryan Lochte, par exemple, qui a remporté plusieurs médailles d'or aux Jeux olympiques, rapporte qu'il a consommé bien plus de 10 000 calories par jour lors de ses dernières compétitions olympiques. Pour mettre les choses en perspective, il faut rappeler qu'un homme de 30 ans en bonne santé, d'une taille de 1,85 mètre et d'un poids de 80 kilos, a besoin d'un peu moins de 2 000 calories par jour avec peu d'activité physique. Ainsi, les exigences des nageurs professionnels sont cinq fois supérieures à celles d'un citoyen normal. Parmi les autres activités qui nécessitent un apport calorique élevé, citons la boxe, le cyclisme et la course de fond.
Dans la même catégorie