Une doudoune pour enfant doit être choisie avec soin afin de permettre à votre fille de la porter pendant tout l'hiver sans avoir froid. Pour être sûr de ne pas se tromper, certains éléments permettent de choisir le bon modèle.
Trouver le bon style pour une fille
Si vous cherchez une veste hivernale pour votre fille, vous avez le choix entre plusieurs styles et si votre enfant est suffisamment âgé, il est important de lui demander son avis avant de faire votre choix. Les doudounes sont en majorité matelassées mais certaines vestes peuvent s'adapter à d'autres styles si votre fille veut changer un peu de look au cours de la saison.
Les parkas et manteaux sont souvent presque aussi chauds qu'une doudoune et permettent de varier les styles. Les manteaux en fausse fourrure sont de plus en plus prisés et les parkas permettent d'adopter un style classique et passe-partout. Une doudoune pour fille doit impérativement plaire à votre enfant car elle devra le porter plusieurs mois.
Quelle matière choisir pour une doudoune ?
Une doudoune pour fille abordable est généralement composée d'une matière synthétique suffisamment chaude pour permettre à votre enfant de supporter les températures hivernales. La matière la plus adaptée à cet usage est le polyester est c'est également celle qui compose presque toutes les doudounes des grands magasins. Mais dans certains cas, vous pouvez aussi opter pour une doudoune en duvet de canard. Cette option en fait un produit bien plus chaud et parfois plus léger qu'un modèle en polyester.
Une parka pour fille peut être fabriquée avec plusieurs matériaux différents. Là encore, le polyester tient une place importante lors de sa fabrication mais certains modèles sont également composés de polyamide. Les manteaux en fausse fourrure sont également composés de polyester. Veillez à ce que la fourrure soit synthétique car un manteau pour enfant n'a pas besoin de vraie fourrure sous un climat tempéré.
La bonne veste selon les températures
Selon les saisons, vous pouvez opter pour des vestes différentes afin d'éviter que votre enfant ne prenne froid ou n'ait trop chaud. Les doudounes sont exclusivement réservées aux températures hivernales, de même qu'une parka pour fille. Ce dernier modèle peut toutefois être utilisé en automne ou au tout début du printemps. Le polyester assure une vraie isolation contre le froid et peut durer très longtemps.
Pour les saisons intermédiaires comme le printemps ou l'automne, votre choix dépend surtout des températures extérieures. La veste en jean se porte très bien à la fin du printemps et le coupe-vent est adapté aux giboulées de mars. Le ciré est aussi une bonne solution quand le ciel devient menaçant car il est particulièrement imperméable. A vous de trouver le bon modèle en fonction des goûts vestimentaires de votre fille et du temps qu'il fait à l'extérieur.