Lorsqu'il s'agit d'acheter des maillots de bain pour nager en piscine, un monde de doutes s'ouvre pour les femmes sur le modèle, la taille et les caractéristiques techniques à évaluer. En effet, si pour les hommes le choix se situe essentiellement entre le slip et le jammer, pour les femmes il faut considérer le deux pièces et le modèle entier, la jambe et le décolleté, et encore le type d'épaulettes, en plus bien sûr du choix du tissu, selon la taille et la disponibilité des gobelets autres que celui standard. Voyons donc quelques conseils pour choisir le maillot de bain une pièce femme pour nager dans la piscine qui correspond le mieux à votre corps, à vos besoins et au type d'activité ou de style que vous pratiquez.
Conseils sur les éléments à prendre en compte dans un maillot de bain une pièce femme pour nager dans la piscine
En choisissant le maillot de bain une pièce pour femme pour nager dans la piscine qui correspond le mieux à vos besoins, vous devez évaluer le type de bretelles, la coupe de jambe, le décolleté devant, la présence ou l'absence d'un soutien-gorge interne, la disponibilité de bonnets différents pour chaque taille , le type de tissu utilisé qui, selon les matériaux utilisés, peut être plus ou moins élastique, et enfin, si un traitement de protection est déclaré, je compte le chlore qui pourrait sinon détériorer les matériaux en peu de temps.
Les différentes bretelles des maillots de bain une pièce femme pour nager en piscine: lesquelles préférer
Il existe essentiellement 3 types d'épaulettes utilisées dans les maillots de bain une pièce pour femmes pour la natation en piscine: en forme de Y, en X et en U. Chaque type de bandoulière présente des avantages et des inconvénients, des avantages et des inconvénients.
Les bretelles en Y sont celles qui dépassent les épaules se rejoignent en une seule bande de tissu reliée à l'arrière du costume. Ils existent avec ou sans le système de réglage et ont certainement un triple avantage: ils soutiennent mieux les seins, restent plus stables au-dessus des épaules et laissent les omoplates et les épaules libres de bouger pendant les coups. Les inconvénients n'en sont qu'un, si pour certains il en est ainsi: normalement les costumes à bretelles en Y ont un dos plus haut, qui peut parfois être allégé avec un trou dans le tissu pour parfois même parler d'un dos en O.
Les bretelles X croisées sont celles qui s'adaptent le plus et le mieux aux différentes morphologies des nageurs: se croisant derrière le dos elles permettent de trouver le bon ajustement entre la circonférence du buste, les bonnets et la morphologie des épaules. Les sangles en X laissent également les épaules et les omoplates libres de bouger pendant les mouvements, mais peuvent parfois bouger ou se tordre, créant une sensation d'inconfort.
Les bretelles U sont les maillots de bain traditionnels pour la plage ou la détente au bord de la piscine et se retrouvent parfois également dans les modèles pour la vraie et bonne nage. Ils laissent le dos découvert mais ont généralement tendance à se déplacer sur les épaules pendant l'activité, surtout lorsque la bonne taille n'est pas soigneusement choisie.
Le décolleté devant des maillots de bain une pièce pour femmes pour les nouveautés à la piscine
Pour beaucoup, le décolleté devant des maillots de bain une pièce pour femme pour les nouveaux dans la piscine est avant tout un fait esthétique, mais il peut aussi avoir des conséquences pratiques: le décolleté en V est normalement le plus féminin et c'est celui qui laisse le buste le plus libre; le décolleté droit recouvre et contient évidemment plus mais parfois il peut donner la sensation de resserrer ou de tirer sur le sternum, gênant en nageant; le décolleté arrondi est généralement le compromis entre les deux besoins et s'adapte souvent aux tailles de poitrine les plus différentes.
Maillots de bain une pièce pour la piscine: les différences
Il existe essentiellement 3 types de jambes pour les maillots de bain une pièce: haute, moyenne ou basse. Le choix est sans aucun doute esthétique (la jambe haute amincit certainement plus) autant que pratique: une jambe basse couvre certainement les imperfections et protège des mouvements embarrassants, la jambe moyenne, comme toujours, est le bon compromis entre les deux solutions.
De quel tissu sont faits les maillots de bain une pièce pour femmes?
Le tissu normalement utilisé pour les maillots de bain femme une pièce pour la piscine est de type technique synthétique mais il est toujours bon de vérifier sa composition en lisant l'étiquette interne: normalement c'est un mélange de polyester et de lycra, avec% de variables , et le plus grand o moins la présence du second fait la différence. En fait, le Lycra est le composant élastique d'un tissu technique synthétique et plus il y en a, plus le costume sera extensible. Ce qui est bien si vous voulez un maillot de bain doux, mais vous devez également tenir compte du fait que dans l'eau, le tissu se desserre un peu et ce qui est doux et confortable lorsque vous l'essayez à sec peut devenir trop lâche en nageant. En effet, un maillot de bain une pièce pour nager dans la piscine doit de préférence bien adhérer à la peau sans créer de poches d'eau ou d'air et ne pas se relâcher pendant la baignade.
Une autre particularité à vérifier sur l'étiquette d'un maillot de bain est la présence d'un traitement contre le chlore : cet élément chimique est en effet particulièrement agressif envers les tissus et un traitement anti-chlore spécifique augmente la durée de vie d'un maillot de bain technique.
Tailles et bonnets de maillots de bain une pièce femme pour nager en piscine: comment les essayer
Le maillot de bain, par rapport à tout autre vêtement de sport, a une particularité: il est testé à sec et utilisé dans l'eau. Mais le polyester et le lycra utilisés pour le tissu du maillot de bain ont tendance à se desserrer si souvent que vous courez le risque de prendre une taille qui semble confortable une fois sèche, dans le vestiaire, puis qui devient souple ou lâche une fois dans la piscine. Étant donné que la taille parfaite pour la hauteur et la circonférence des seins, de la taille et des hanches est presque toujours impossible à trouver, il est cependant conseillé de toujours préférer une taille légèrement étroite à une taille plus confortable car alors dans l'eau les tissus deviennent plus élastiques et glissent mieux (ou plus) ) sur la peau lorsqu'il est important que le maillot de bain, en particulier l'ensemble, contienne et adhère à la peau.
Enfin, si toutes les marques ont désormais une grande disponibilité de tailles, elles ne combinent pas toujours différentes tasses avec la même taille , ce qui peut faire la différence dans certains cas particuliers. Cependant, en général, si la combinaison entre la taille et le bonnet n'est pas parfaite pour votre conformation, dans le cas de petits seins et de grandes hanches, il est préférable de prendre une taille plus grande que le tour de poitrine; vice versa avec des seins abondants et des hanches étroites, une taille plus petite que la poitrine est préférable. En fait, un maillot de bain trop grand signifie essentiellement des frottements et des rougeurs, qui font disparaître l'envie de nager.
Dans la même catégorie