Ski dans la vallée d'Aragon, Pyrénées aragonaises
Les Pyrénées aragonaises sont l'une des meilleures stations de ski de l’Espagne. C’est pour cette raison qu’elle attire chaque année des millions de skieurs, débutants ou experts, à l’affût de nouvelles aventures. Les pistes les plus prisées sont notamment la vallée d'Aragon, dans les stations de ski de Candanchú et d'Astún.
La station de ski d'Astún dans la vallée d’Aragon
La station de ski d'Astún, située dans la municipalité de Jaca, est à quelques kilomètres de la frontière française. C'est une grande station avec plus de 42 km de pistes skiables, et avec des sommets aussi hauts que La Raca, à environ 2 300 mètres.
La station a été fonctionnelle depuis 1976 et a développé une évolution remarquable, créant une véritable ville pour répondre à tous les besoins des touristes. Ainsi, à Astún, on trouve, outre les pistes de ski, des restaurants, des hôtels, des magasins d'équipements spécialisés et des activités diverses pour répondre à tous les besoins des voyageurs. Une véritable station de ski recommandée pour tous les amateurs de ce sport d’hiver.
À l'heure actuelle, et principalement en raison de sa taille, la station occupe deux vallées de haute montagne, La Raca et Sarrios y Truchas. Ces dernières sont tout à fait accessibles grâce à leurs 5 télésièges.
En ce qui concerne les pistes, il y a environ 10 pistes noires, 23 rouges, 16 bleues et 5 vertes. Des services comme les cours de ski et les soins infirmiers y sont proposés.
La station de ski de Candanchu dans la vallée d’Aragon
L'autre option dans la vallée d'Aragon est Candanchu. Située dans la municipalité d'Aísa, c'est la plus ancienne station de ski d'Espagne. Inaugurée en 1928, elle n’est plus au goût du jour par rapport aux récentes stations de ski, mais cela fait partie de son charme. C’est la station idéale pour passer des moments en famille, et pour initier les enfants ou les grands au ski.
La station de ski de Candanchú compte au total 10 pistes vertes et 12 pistes bleues, qui sont plus adaptées aux débutants. Quant aux 19 pistes rouges et 12 pistes noires, elles sont pour les skieurs qui veulent perfectionner leur technique.
Concernant l’hébergement, cette zone touristique regorge d’hôtels et de divers types de location qui conviennent au budget et aux besoins de tous les voyageurs. On peut y trouver des charmants hôtels et des hôtels étoilés 3,4 ou 5 étoiles. En plus de l’hébergement, ces lieux proposent des activités diverses dans le cas où les vacanciers préfèrent rester à l’hôtel. Parmi ces activités on peut citer le spa, sauna, bain de vapeur, salle de sport, piscine chauffée, massage, etc. Ainsi, les vacanciers sont sûrs de passer un bon séjour et de ne pas s’ennuyer.
Les chambres dont toutes dotées de chauffage et de climatisation pour tenir les touristes au chaud.
Ces hôtels aragons proposent des offres exceptionnelles pendant la saison de ski, ainsi on peut réserver à l’avance. En cas de contretemps, l’annulation est totalement gratuite. Mais pour pouvoir trouver la meilleure offre, le plus sûr c’est de comparer les hôtels.
Dans la même catégorie