Fashion et sport : quel modèle de survêtement choisir ?

modèle de survêtement

À l’origine, qui dit survêtement dit activités sportives. Ce stéréotype longtemps ancré dans les mœurs semble relégué aux oubliettes. Ce style d’habillement a maintenant quitté les vestiaires et les salles de sport pour investir la rue, les bureaux et même les podiums de défilés de mode. Lancé par la vague rap des années 90, le streetwear continue aujourd’hui de figurer dans les essentiels de l’habillement, et partage les garde-robes aux côtés de l’intemporel jean. Cependant, les modèles varient suivant les inspirations des créateurs de mode, qui en ont désormais fait un article incontournable. Mais pour le porter comme il faut, il convient de tenir compte de quelques critères, pour ne pas paraître à côté de la plaque.

Choisissez en fonction de votre morphologie

Pour paraître à la mode et rester branché, vous pouvez choisir de porter un jogging. Mais pour ne pas copier une personnalité qui ne vous ressemble pas, pensez plutôt à l’image que vous pourriez inspirer aux autres. En d’autres termes, vous devez prendre un modèle qui corresponde à votre morphologie. Un survêtement sert avant tout à se sentir à l’aise, mais cette idée ne signifie en aucun cas que vous devez flotter dans votre pantalon, ou au contraire vous retrouver à l’étroit pour paraître sexy. Optez pour une taille qui soit juste un peu plus large pour vous sentir libre dans vos mouvements. Le choix de la matière dépend uniquement de vous, mais le modèle en coton reste le plus approprié en cas d’allergie aux autres types de tissus. Dans tous les cas, vous pouvez choisir le survet qui vous convient devant la pléthore de produits existants.

Tenez compte du contexte

Tout le monde n’est pas un sportif né. Mais cela n’empêche aucunement de sortir en jogging, et le sportswear se démocratise de plus en plus. Vous pouvez désormais sortir en survêtement et le porter à n’importe quel moment. Les modèles dédiés aux différentes occasions existent aujourd’hui. En plus de ceux qui restent fidèles à leur attribution d’origine, à savoir à porter durant une manifestation sportive, vous pouvez vous procurer par exemple un jogging à mettre au bureau. Les échantillons sont nombreux en outre, et vous constaterez que vous aurez l’embarras du choix. Un modèle destiné pour une soirée mondaine diffèrera évidemment de son homologue prévu pour une sortie en montagne. Il vous appartient uniquement de prendre le modèle adéquat pour chaque occasion.

Sélectionnez en fonction du budget

Le jogging figure dans la catégorie des vêtements populaires, à l’instar des jeans et des T-shirts. En tant que tel, il se décline en plusieurs modèles qui s’acquièrent à des prix spécifiques. Sans forcément parler d’échantillons de base ou de modèles haut de gamme, les coûts varient surtout selon la qualité de tissu et le style de coupe. Bien évidemment, les grandes marques d’habillement figurent au sommet de la pyramide des prix. Quoi qu’il en soit, tout dépend de vos moyens. Vous n’avez pas toujours besoin d’acheter le plus cher pour paraître, et surtout être bien dans votre survêtement.

Pourquoi les culottes menstruelles sont devenues incontournables pour les jeunes femmes ?
Comment se remettre au sport après une longue interruption ?