Conseils pour skier et profiter de la neige avec les enfants

@skier neige avec les enfants
Si vous avez des enfants et que vous êtes un amoureux de la neige, vous attendez déjà l'occasion d'aller skier avec toute la famille. C'est un voyage très excitant qui vous fera vivre de grands moments. Cependant, lorsqu'il y a de jeunes enfants, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte pour que l'expérience soit aussi satisfaisante et sûre que possible pour tout le monde.

Recommandation sur l'âge

La première chose que vous devez savoir est l'âge recommandé pour l'apprentissage du ski par les enfants. Il est évident qu'un bébé n'est pas un public approprié pour le ski. Il faut attendre l'âge de 4 ou 5 ans pour que les petits aient une certaine autonomie et un certain équilibre. Néanmoins, cela dépendra aussi de l'enfant et de son évolution, car certains enfants sont préparés plus tôt que d'autres, et il y en a aussi qui ont besoin d'un peu plus de temps. Il fait froid dans la neige. Très froid. Par conséquent, le plus important est que les enfants soient protégés. Sur le chemin de la station de ski, vous pouvez les habiller comme si vous alliez à la campagne. Des vêtements confortables mais chauds. Maintenant, une fois à la gare, vous devez enfiler un costume complet de bonne qualité, capable de résister à toutes sortes de chutes. Évidemment, cela dépend beaucoup de la date d'ouverture de chaque station de ski et du moment où vous allez voyager, mais en général l'idéal est de les habiller en trois couches. Si la température est agréable, vous pouvez les habiller d'un pantalon de ski avec un bavoir et une doublure polaire. Il existe des accessoires essentiels comme le chapeau, qui sera chargé de protéger vos oreilles et votre tête du soleil.

Equipements obligatoires

En outre, vous devez également leur mettre un casque pour les protéger des chocs. Si des températures très basses ne sont pas enregistrées, essayez de rendre les gants plus fins et plus légers (toujours pour la neige) afin qu'ils puissent mieux saisir les bâtons. Il est facile de louer des équipements de ski pour enfants dans les stations. Cela vous empêchera de faire une dépense importante, sachant que peut-être, l'année prochaine, ce matériel ne vous sera pas utile. Il est également important de se pencher sur l'heure. Bien sûr, vous allez à la neige, mais skier par grand vent ou à très basse température ne rendra pas l'expérience parfaite. Il est préférable de choisir une journée avec un froid modéré et sans vent, la visibilité sera meilleure et la sécurité sur les pistes aussi. Dans les principales stations de ski espagnoles, il existe des crèches et des parcs à neige. Ces endroits sont parfaits pour que l'enfant ait un premier contact avec la neige. Vous serez entouré d'autres enfants, dans un environnement amusant. De plus, dans ces crèches et parcs à neige, il y a des enseignants qui les aideront à apprendre les premiers pas. En attendant, les parents peuvent skier seuls, mais il est recommandé de leur rendre visite toutes les heures ou toutes les deux heures afin qu'ils ne s'impatientent pas. Une bonne protection solaire est essentielle. N'oubliez pas que dans la neige, le soleil peut être beaucoup plus agressif que vous ne le pensez. Alors, achetez un écran solaire intégral et appliquez-le toutes les trois heures. Ne les laissez pas enlever leurs lunettes de soleil et assurez-vous qu'elles sont de bonne qualité et qu'elles ont un facteur UVA complet.

Apprentissage du ski avec précautions avec les enfants

Bien qu'un professeur soit tout à fait recommandé, si vous êtes bon dans la matière, vous pouvez être celui qui leur apprendra les premières notions de ski. Cependant, avant de prendre le téléski, assurez-vous qu'ils savent comment en descendre sans tomber de leurs skis. La meilleure façon de le faire est d'essayer d'expliquer plusieurs choses au pied de la gare. Des choses comme porter vos bâtons de ski, enlever et mettre votre équipement, etc., Essayez avant tout d'être patient. Encouragez-les si vous les voyez tomber. Nous savons tous que les chutes dans ce sport sont inévitables. Faites en sorte qu'ils le voient comme tel, sinon ils risquent d'être frustrés. Quand vous êtes prêt à monter sur le télésiège, allez-y doucement aussi. Cela peut être effrayant au début. Il est donc conseillé de rester un certain temps dans la région, en observant comment les autres la prennent.

Sécurité des enfants

Le ski épuise aussi vos enfants. N'oubliez pas de leur mettre dans la poche de petites provisions, telles que des barres énergétiques, des biscuits ou des fruits. Ne négligez pas non plus la sécurité. Prévoyez également une petite somme d'argent dans leurs poches au cas où ils en auraient besoin, ainsi qu'une carte de visite ou un morceau de papier sur lequel figure votre numéro de téléphone en cas d'urgence. N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses stations de ski. Certains sont plus adaptés que d'autres aux enfants.
Comment se remettre au sport après une longue interruption ?
En quelle matière choisir son survêtement de foot ?