Comment s’habiller pour courir en hiver ?

@courir sur route
Certains diraient que déjà courir, c’est compliqué, alors comment pourrait-on concevoir de courir en hiver, avec le froid qui frappe dehors et le lit qui est chaud. En effet, cela pourrait être logique. Mais la course à pied doit être régulière pour apporter ses bienfaits, n’est-ce pas ? Avec quelques mois de pause, vous pourriez avoir le corps et surtout le ventre gras. Alors, même en plein hiver, la course doit continuer ! Mais comment ? Heureusement que les fabricants de vêtements de sport ont pensé à tout ! En effet, des équipements complets pour le running en hiver existent sur le marché. Ces équipements sont conçus pour protéger votre corps du froid pendant la course en plein hiver. Ils vous aideront à apprécier votre course malgré le froid de canard qui frappe. Il est tout d’abord bon de savoir que les premières parties du corps touchées par le froid sont les extrémités. Quand il atteint les extrémités, il diminue leur afflux sanguin pour atteindre toutes les autres parties du corps. Les extrémités sont donc les parties à protéger le plus, et c’est exactement ce que proposent les fabricants de vêtements de sport.

Bandeau, bonnet et écharpe

La tête fait partie des extrémités à protéger, car en fait, environ 30% de la perte de chaleur provient de la tête. Si vous aimez les bandeaux, opter pour des bandeaux windstopper ou coupe-vent proposés par des spécialistes. Si vous préférez les bonnets, investissez sur un bonnet sport de votre choix, et tant que vous y êtes, pourquoi pas une version tendance pour vous démarquer ? Et pour se protéger des courants d’air, une écharpe serait de rigueur. Des marques de vêtements sport proposent des écharpes très efficaces, et n’attendent que vous pour en bénéficier. Avec ces trois accessoires, vous serez sûr que votre tête ne prendra pas froid !

Gants et moufles

Pour courir en hiver, les gants sont un must. Pourquoi ? Bien entendu, afin d’éviter les mains gelées. En fait, avoir les mains gelées est l’une des expériences les plus pénibles en course à pied et cette expérience ne s’enlève pas vite. Alors, songez à protéger vos mains ! Investissez dans des gants de qualité qui ne laisse pas s’infiltrer l’air. N’hésitez surtout pas à demander conseil à des spécialistes ou professionnels en la matière dans les magasins, dans les sites de vente en ligne ou encore dans les forums sur internet. Ils vous indiqueront les meilleures marques de gants sport qui vous permettront de garder les mains au chaud. Les moufles sont également très efficaces quand le froid s’avère être presque insupportable. Vous n’avez qu’à choisir le produit qui vous convient le mieux, avec la taille qui vous va.

Chaussures et chaussettes

Pour les courses en hiver, il faut très bien choisir ses chaussures. Bien qu’avec de simples baskets de sport, les pieds sont bien au chaud, quelques précautions sont à prendre. Avec des chaussures de sport normales, vos pieds risquent quand même de prendre froid, donc en hiver, investissez dans des chaussures dotées d’une membrane hivernale qui protège à la fois du froid et de la pluie. La situation devient aussi assez compliquée après une tempête de neige. Votre choix de chaussures ferait une grande différence ! Dans ce cas, pour plus de confort et de protection, optez pour des chaussures de trail. Et qu’en est-il des chaussettes ? Les chaussettes en laine sont les plus conseillées pour un maximum de protection contre le froid. Et là encore, les grandes marques de vêtements de sport proposent toute une gamme de chaussettes spéciales hiver pour vous offrir confort et protection lors de vos courses en hiver.

Vêtements haut et bas

Vos extrémités sont maintenant bien couvertes, mais qu’en est-il de votre haut et de votre bas ? Pour le haut, les professionnels proposent une technique de trois couches. La première couche, c’est-à dire celle qui est en contact direct avec la peau devrait être un t-shirt technique moulant. Ou si le froid frappe plus, il est judicieux de porter comme seconde peau un vêtement thermo qui crée de la chaleur à chaque mouvement du corps. La seconde couche, quant à elle, devrait être un isolant, craft par exemple. La deuxième couche peut être doublée, selon les besoins de chacun. La dernière couche est tout simplement à titre de protection contre les intempéries. Il s’agirait alors de vêtement imperméable ou encore coupe-vent. Maintenant, pour le bas, enfilez des collants multi-saison, ou encore des collants coupe-vent. Ils sont dotés d’une matière qui protège toutes les parties des pieds. Eh oui ! Les collants ne sont pas seulement faits pour les dames car il existe aussi des collants pour hommes, et ils sont dédiés au sport. En plus, il assure une protection maximale contre le froid ! Avec un équipement complet et vêtement running hiver, vous n’aurez peur de rien et rien n’arrêtera vos courses à pied, ni le froid ni les intempéries.
Pourquoi choisir des baskets de running pour femmes : l’élégance au bout des pieds
Que porter pour courir : les meilleurs vêtements et équipements pour les débutants