Comment s’équiper pour un running ?

@equiper pour un running
Pour entretenir son corps, il est fortement conseillé de manger sainement. Mais plus important encore, il est fortement recommandé d’exercer une activité physique régulière. Manger sainement semble plus facile pour la plupart des gens car il s’agit tout simplement de bien choisir ce que l’on mange. Par contre, exercer une activité physique parait plus compliqué car il faudrait d’abord trouver du temps, ce qui est presque impossible avec la routine de nos jours et les bouchons qui nous bloquent un peu partout, surtout en ville. Il faudrait également avoir de la discipline pour arriver à achever l’exercice physique régulièrement. Alors, qu’est-ce qui vous motiverait à faire du sport, à part le fait que cela vous garderait en pleine forme ? La tenue bien évidemment ! Avec une tenue adéquate et même pourquoi pas tendance, vous ne raterez aucune de vos séances régulières et vous les trouverez même très fun ! Pour le running, par exemple, quelle tenue choisir ?

La base

La base en équipement running, c’est bien évidemment les chaussures. Après tout, que serait un running sans chaussures ? A priori, il vous faut des baskets dédiés à la course ou au footing. Le point le plus important à considérer lorsqu’on veut choisir les baskets idéaux, c’est tout d’abord le confort. Sans le confort, vous souffrirez le martyre et vous abandonnerez dès le premier jour ! Pourquoi ? Parce qu’avec des baskets inconfortables, vous risquez de vous faire mal ou encore d’avoir des ampoules, qui sont tout d’abord douloureuses, mais qui sont aussi très désagréables à voir. Au magasin, à l’essai, vous vous dites peut-être que la petite gêne ou le petit frottement que vous ressentez passera après un certain temps. Détrompez-vous car en chaussures de sport, surtout de running, le confort doit se ressentir à l’essai. Donc, n’ayez pas honte, essayez plusieurs paires jusqu’à ce que vous trouviez la paire idéale, dans laquelle vos pieds se sentent très à l’aise. Le second point à ne pas négliger est la sécurité. Ce point est indispensable, surtout si vous appréciez le running outdoor où vos pistes de courses présentent divers obstacles tels que les pierres, les branches, les pistes glissants, etc. Pour ce type de course, optez pour les chaussures de trail ou chaussures tout terrain dont les semelles sont plus rigides, au lieu de chaussures pour route normale. Outre ces deux points très importants, il faut aussi que vous considérez la fréquence de vos courses afin de décider sur les chaussures et le nombre de paires qu’il vous faut. Bien entendu, il faudra bien lire les étiquettes afin de comparer les articles, et si vous avez des doutes ou des questions, des spécialistes sont toujours à votre disposition dans les magasins de sport. Ils vous donneront les meilleurs conseils possibles, alors n’hésitez pas à les consulter !

Les vêtements

Certains diraient que pour courir, on peut choisir n’importe quelle tenue, du moment qu’on se sente à l’aise. Certes, se sentir à l’aise est nécessaire pour bien courir et apprécier la course. Toutefois, il faut des vêtements adéquats pour courir. Il existe en fait des vêtements pour le running ! Ces types de vêtements vous gardent au chaud, mais aussi au sec, c’est-à dire sans la sueur. Pourquoi se garder au chaud, alors que naturellement lorsqu’on court, on a chaud ? C’est simple, quand on court, on a chaud, mais quand on ralentit, notre corps se refroidit, alors pour éviter de se refroidir trop vite et ainsi tomber malade à cause du coup de froid, il est nécessaire d’enfiler des vêtements de sport coupe-vent. Et qu’en est-il de la transpiration ? En effet, la transpiration peut être très gênante lorsqu’on court. Heureusement, il existe des vêtements qui évacuent la transpiration. Ils sont conçus avec des matières spéciales telles que le Gore-Tex.

Les sous-vêtements

Mais à part les vêtements, il est aussi indispensable de bien choisir les sous-vêtements puisqu’ils peuvent également être très gênants. Optez pour des sous-vêtements de sport bien adaptés à votre taille. Et puisqu’on parle de sous-vêtements, n’oubliez pas de bien choisir vos chaussettes, pour plus de confort avec les chaussures, et aussi pour éviter les odeurs désagréables. Optez pour des chaussettes qui évacuent l’humidité. Enfin, pour couronner le tout, n’oubliez pas les gants et les bonnets pour vous protéger du vent et du froid.

Les accessoires

Enfin, il ne faut surtout pas oublier les accessoires. Il s’agit, par exemple, de montre de running. A quoi sert-elle ? C’est une montre aussi appelée montre cardio, qui suit votre allure et votre fréquence cardiaque afin que vous puissiez voir votre performance. En général, ces montres s’accompagnent d’une application dans un smartphone pour optimiser le suivi de vos courses et de votre santé cardiaque. Il est donc préférable de posséder les deux. Ces montres sont très tendances et elles ne gênent pas du tout pendant votre running car elles sont très légères. Et pour le smartphone, il existe des pochettes à fixer à l’avant-bras. Le plus avec le smartphone, c’est que non seulement vous pourrez suivre en temps réel vos mouvements, mais vous bénéficierez aussi du système GPS et de la bonne musique pour apprécier encore plus votre running. Alors, qu’en dites-vous ? Avec l’équipement complet et tendance, chaussures, vêtements et accessoires, vous apprécierez encore plus votre course et vous détournerez tous les regards !
Pourquoi choisir des baskets de running pour femmes : l’élégance au bout des pieds
Que porter pour courir : les meilleurs vêtements et équipements pour les débutants