Comment faire disparaître l’odeur de sueur de ma veste ?

Si vous portez régulièrement une veste d'hiver, une veste d'été ou une veste de sport, il peut toujours arriver qu'une odeur de transpiration se développe sous les aisselles. Ce n'est pas du tout étrange, surtout si vous portez la même veste tous les jours. Il y a de fortes chances que vous préfériez voir partir cette odeur, afin de pouvoir profiter un peu plus longtemps de votre veste sans avoir l'impression de puer dans le vent pendant une heure. Heureusement, il existe de nombreux conseils à suivre pour faire disparaître l'odeur de transpiration de votre veste. Dans cet article, les rédacteurs  ont rassemblé quelques conseils pour que votre veste sente toujours bon.

 

Option bon marché : du vinaigre et de l'eau contre la transpiration

Bien sûr, vous pouvez choisir d'apporter votre veste directement au pressing, mais pour cela vous perdez généralement pas mal d'argent. Il existe de nombreuses options moins coûteuses pour que votre veste soit propre et sente bon. Par exemple,
  • Commencez avec du vinaigre et de l'eau.
  • Remplissez un seau avec beaucoup de vinaigre et un peu d'eau tiède.
  • Ensuite, mettez votre veste dans le seau et laissez la tremper un moment. Comme vous devez ensuite laver la veste dans la machine à laver, vous devez voir si vous pouvez le faire avec le tissu de votre veste.
Les vestes telles que  les blazers et les vestes de sport de haute qualité sont idéales pour cette méthode.
  • Après avoir fait tremper le vinaigre dans l'eau,
  • lavez votre veste dans la machine à laver selon le programme de lavage habituel.
Vous verrez qu'après un bon lavage, la veste est propre et que les mauvaises odeurs ont disparu. Le grand avantage de cette méthode est que la veste reste belle et qu'il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour que votre veste sente bon comme neuve !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui est souvent utilisé pour enlever les odeurs de transpiration des vêtements. Il est également efficace pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison. Pour enlever les odeurs de transpiration des vêtements, il suffit de mettre un peu de bicarbonate de soude dans le panier à linge avant de mettre les vêtements sales. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères à café de bicarbonate de soude dans le lave-linge avant de laver les vêtements.

Se rendre au travail ou a la salle de sport avec un spray pour les plantes ou les vêtements

Une autre mesure que vous pouvez prendre est d'utiliser un spray pour les plantes. Cela peut sembler un peu étrange d'en amener à la salle de sport, car ce type de spray est bien sûr destiné aux plantes. C'est précisément parce qu'il est normalement utilisé avec des plantes que vous savez avec certitude qu'il s'agit d'un produit naturel. Cela ne peut pas faire beaucoup de mal à votre blazer ou à votre nouvelle veste en jean. Cette méthode consiste également à remplir un seau d'eau tiède, d'un peu de vinaigre et d'un grand jet de spray pour les plantes. Retournez la veste et frottez-la sur les aisselles. Laissez ensuite votre manteau pendre à l'air libre, de préférence toute la journée ou toute la nuit. Pariez le prochain que l'air de la transpiration a disparu de votre veste ? Si vous ne lui faites pas vraiment confiance avec les vaporisateurs pour plantes, vous pouvez toujours opter pour les vaporisateurs pour vêtements. Aujourd'hui, on trouve d'innombrables sprays pour vêtements qui font disparaître l'air de la transpiration. Ici aussi : vaporisez les aisselles de la veste ou du blouson en denim, laissez la veste s'aérer pendant une nuit et le lendemain votre blouson sent à nouveau bon.

Un lavage différent

Vous pouvez également jeter un coup d'œil à la façon dont vous lavez votre veste. Normalement, la sueur devrait disparaître dans la machine à laver si vous pouvez laver votre veste sur un programme normal. Peut-être que la machine à laver elle-même est sale parce que vous lavez trop souvent. Si vous utilisez la machine à laver tous les jours, il n'y a pas de mal à la nettoyer à quelques reprises avec un détergent bouillant. Faites tourner un linge vide à haute température pour tuer les bactéries dans la machine à laver. De cette façon, votre belle veste d'extérieur ou votre veste en jean sera au moins beaucoup plus propre.

D'autres astuces pratiques

Les cristaux de soude sont réputés pour nettoyer le linge en profondeur et retirer les odeurs de transpiration. Avant de passer vos vêtements en machine, versez de l'eau chaude dans une bassine. Puis ajoutez des cristaux de soude. Mettez une tasse de cristaux de soude par litre d'eau. Plongez vos vêtements dedans et laissez tremper pendant 30 min. Puis faites tourner une machine à laver comme d'habitude.
  1. Le bicarbonate de soude est également très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs, et ça marche aussi pour les odeurs de transpiration sous les aisselles. Pour cela, mettez un peu d'eau sur les zones malodorantes de vos vêtements. Puis recouvrez-les entièrement de bicarbonate de soude. Laissez agir le bicarbonate pendant 30 min et lavez le linge en machine à laver.
  2. Un autre solution radicale contre les odeurs de transpiration : l'association du vinaigre blanc et du liquide vaisselle qui dissout les traces de gras. Dans un bol, mélangez de l'eau tiède et du vinaigre blanc à parts égales. Puis ajoutez une goutte de liquide vaisselle. À l'aide d'une éponge propre, utilisez ce mélange pour nettoyer l'encolure sale et malodorante d'une chemise ou tout le vêtement si nécessaire. Radical pour éliminer les odeurs de transpiration avant le lavage en machine.
  3. Si les odeurs de sueur persistent sur certains vêtements malgré un lavage en machine à laver, l'alcool à 70° pourra en venir en bout. Durant la lessive, remplissez une bassine d'eau froide et versez-y une tasse à café d'alcool à 70°. Puis faites-y tremper le vêtement qui sent mauvais. Et laissez-le pendant 24 heures. Passé ce délai, rincez-le et faites-le sécher.
Votre veste sent encore la transpiration après l'avoir lavé ? Voici une astuce surprenante pour en venir à bout : l'aspirine. Remplissez une bassine d'eau et mettez-y 2 cachets d'aspirine effervescents. Immergez dedans vos vêtements qui sentent la transpiration.    
Comment choisir la Sneaker Performance parfaite ? Un guide Lacoste pour les hommes
Les 4 règles d’or du look sportswear