Comment choisir une veste de running ?

@veste de running
Afin de vous assurer de pratiquer du jogging en toute sécurité et tranquillité, il est indispensable de bien choisir la veste à mettre. Souvent, la négligence de cet élément peut devenir un véritable inconfort lors de votre séance de running, surtout si vous préférez courir en plein air. La question est donc de savoir comment bien choisir sa veste.

Un choix reposant sur le temps

Lorsqu’il s’agit de vestes & polaires pour faire de la course à pied, l’unique élément à prendre en considération est certainement les conditions météorologiques. En effet, plusieurs vestes sont disponibles sur le marché, mais pour profiter d’un confort optimal lorsque vous courrez, il est primordial de tenir compte du temps. Par temps venteux ou lorsqu’il y a beaucoup de vents quand vous courrez, le mieux est d’opter pour un coupe-vent. Son avantage est qu’il est fabriqué avec un tissu destiné à vous garder au chaud, puisqu’il limite les déperditions thermiques, tout en vous offrant une grande résistance à l’air occasionné par les vents. Vous aurez donc plus chaud et ne serez aucunement gêner.

Que mettre en temps de pluie ?

Lorsque le temps est pluvieux, qu’il s’agisse de pluie fine ou forte, vous ne pouvez porter un coupe-vent puisqu’il n’est pas imperméable. La veste de running à mettre dépendra donc de l’importance de la pluie. Pour une pluie fine, le port d’une veste déperlante est idéal puisqu’elle n’absorbe pas l’eau. Votre veste sera à la fois légère et imperméable. Ce choix est également idéal en cas de vent accompagné de pluie fine. Si vous partez pour un run alors qu’il pleut beaucoup à l’extérieur, seule une veste imperméable sera adaptée à votre séance de course. Vous serez ainsi protégé de la pluie et au chaud dans votre tenue. Les trails sont également d’excellents vêtements pour courir sous une pluie forte accompagnée de vent.

Courir par temps gris ou en soirée

Vous vous apprêtez à faire du run par un temps couvert ou durant la nuit, il est vivement recommandé de porter une veste de running nocturne puisque ce n’est pas seulement du temps que vous devriez vous soucier, mais aussi de votre sécurité. En effet, ces vestes sont conçues avec un tissu rétro-réfléchissant qui permet de renvoyer la lumière de phare des véhicules. Vous pourrez ainsi éviter de vous faire renverser puisque les conducteurs pourront vous apercevoir, même dans le noir. Si ce modèle ne vous semble pas confortable, vous pouvez toujours trouver sur le marché des vestes en tissu naturel qui peuvent avoir des propriétés rétro-réfléchissantes. Le plus important est que votre veste soit visible dans le noir ou par un temps grisonnant.
Pourquoi choisir des baskets de running pour femmes : l’élégance au bout des pieds
Que porter pour courir : les meilleurs vêtements et équipements pour les débutants